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Cas Client ERP SAP PM/CS – Telecom

🛠️ NOTRE INTERVENTION

Participation à ce projet stratégique pour le groupe à haute visibilité. Projet prioritaire pour le service SAP qui avait ici l’occasion d’élargir son périmètre et de donner une meilleure image. Projet en 3 lots d’une durée de 3 ans.

  • Etude du besoin métier et du process actuel afin de le challenger / adapter en fonction des possibilités du standard SAP
  • Proposition d’une solution cible qui s’inscrit dans une architecture globale du SI
  • Présentation / validation de cette solution cible auprès du métier « Réparation »
  • Proposition de nouvelles fonctionnalités en fonction des possibilités offertes par le standard SAP
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🎯 OBJECTIFS

Dans le cadre d’un programme métier qui souhaite remettre l’expérience client au centre des préoccupations des équipes du client, le SI « Réparation » a dû être totalement revu et réinventé. Pour ce faire, il a fallu passer d’une organisation avec plusieurs SI disparates et obsolètes vers un seul SI « Réparation ». Après étude, il a été décidé de mettre en œuvre cette solution via la mise en place des modules PM et CS sur la solution SAP existante.

Design d’écran spécifiques SAP FIORI :

  1. Gestion des données métier : Application permettant la gestion des tables des données métier.
  2. Suivi Réparation : Application permettant au métier SAV de suivre le cycle de vie des commandes de réparation.
  3. Reporting : Application permettant de sortir des Kpi SAV « à chaud » et en temps réel
  4. Monitoring : Application permettant de monitorer les différentes interfaces asynchrones (via idoc) et de rejouer les erreurs éventuelles. Cette application est générique et pourra être utilisée dans le cadre d’autres projets.
  5. Facturation Constructeur : Application permettant de vérifier les montants des Frais logistiques facturés à Bouygues Telecom par les constructeurs dans le cadre du SAV
  6. Prise en charge : Parcours d’initialisation du processus SAV, permettant de prendre en charge le produit à réparer
  7. Suivi de la réparation : Suivi en temps réel de la réparation

👉 SUCCÈS – RÉSULTAT

  • Respect des contraintes budgétaires et des exigences fonctionnelles
  • 3 lots livrés avec une adoption forte de la part des utilisateurs
  • Confiance retrouvée du métier envers la DSI

🧑‍💻 Équipe – DISPOSITIF

1 consultant Expert SAP PM/CS pour leader la conception du projet et limiter les irritants

1 consultante confirmée SAP PM/CS