🛠️ NOTRE INTERVENTION
Participation à ce projet stratégique pour le groupe à haute visibilité. Projet prioritaire pour le service SAP qui avait ici l’occasion d’élargir son périmètre et de donner une meilleure image. Projet en 3 lots d’une durée de 3 ans.
- Etude du besoin métier et du process actuel afin de le challenger / adapter en fonction des possibilités du standard SAP
- Proposition d’une solution cible qui s’inscrit dans une architecture globale du SI
- Présentation / validation de cette solution cible auprès du métier « Réparation »
- Proposition de nouvelles fonctionnalités en fonction des possibilités offertes par le standard SAP
🎯 OBJECTIFS
Dans le cadre d’un programme métier qui souhaite remettre l’expérience client au centre des préoccupations des équipes du client, le SI « Réparation » a dû être totalement revu et réinventé. Pour ce faire, il a fallu passer d’une organisation avec plusieurs SI disparates et obsolètes vers un seul SI « Réparation ». Après étude, il a été décidé de mettre en œuvre cette solution via la mise en place des modules PM et CS sur la solution SAP existante.
Design d’écran spécifiques SAP FIORI :
- Gestion des données métier : Application permettant la gestion des tables des données métier.
- Suivi Réparation : Application permettant au métier SAV de suivre le cycle de vie des commandes de réparation.
- Reporting : Application permettant de sortir des Kpi SAV « à chaud » et en temps réel
- Monitoring : Application permettant de monitorer les différentes interfaces asynchrones (via idoc) et de rejouer les erreurs éventuelles. Cette application est générique et pourra être utilisée dans le cadre d’autres projets.
- Facturation Constructeur : Application permettant de vérifier les montants des Frais logistiques facturés à Bouygues Telecom par les constructeurs dans le cadre du SAV
- Prise en charge : Parcours d’initialisation du processus SAV, permettant de prendre en charge le produit à réparer
- Suivi de la réparation : Suivi en temps réel de la réparation
👉 SUCCÈS – RÉSULTAT
- Respect des contraintes budgétaires et des exigences fonctionnelles
- 3 lots livrés avec une adoption forte de la part des utilisateurs
- Confiance retrouvée du métier envers la DSI
🧑💻 Équipe – DISPOSITIF
1 consultant Expert SAP PM/CS pour leader la conception du projet et limiter les irritants
1 consultante confirmée SAP PM/CS